Une visite grandiose

la Forêt de Hêtres : Balade de 15 à 30 minutes pour arriver à l'entrée des Gorges

La visite commence par une balade dans une magnifique forêt de hêtres. Tout au long de la descente qui vous conduit à l’entrée des gorges, différents panneaux vous permettent de découvrir cet environnement exceptionnel, notamment l’éboulement à l’origine du fameux Pont du Diable.

Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir les chamois !

 

Important :

  • La visite présente un dénivelé de 110 mètres
  • Nombreux escaliers
  • La configuration du site peut représenter une difficulté pour les personnes enceintes ou atteintes de difficultés cardiaques ou respiratoires

Les Gorges : visites non guidées régulières toute la semaine ! - Toutes les visites sont payantes -

Les gorges sont le résultat d’un lent travail d’érosion qui a débuté il y a des milliers d’années sous un glacier...

Des fiches sont à votre disposition et vous expliquent la formation des gorges et vous content la légende du Pont du Diable !

La visite se poursuit dans les gorges, en toute sécurité, sur des passerelles fixes aménagées au dessus de la rivière.

Un premier escalier traverse un chaos d’énormes blocs encastrés entre les parois et livre un spectacle inattendu : la rivière coule à près de 50m en-dessous au fond d’un véritable gouffre. Les parois se déploient comme d’immenses draperies et de curieuses excavations, « les marmites de géants » creusées par les tourbillons du torrent, renforcent le caractère fantastique du site. Partout, l’érosion a produit de véritables sculptures dans un calcaire dur, « cousin géologique » de celui autrefois exploité à la carrière de La Vernaz. Les eaux de ruissellement l’ont recouvert de dépôts richement colorés : gris, vert, ocre, vert et bleu. L’ensemble forme un décor féérique !

Après la visite, vous remontez par le sentier.

Contact