La visite commence par une promenade libre dans une magnifique forêt de hêtres. Tout au long de la descente qui vous conduit à l’entrée des Gorges du Pont du Diable, différents panneaux vous permettent de découvrir cet environnement exceptionnel, notamment l’éboulement à l’origine du fameux Pont du Diable.
La visite se poursuit dans les Gorges du Pont du Diable, en toute sécurité, sur des passerelles fixes aménagées au dessus de la rivière.
Un premier escalier traverse un chaos d’énormes blocs encastrés entre les parois et livre un spectacle inattendu : la rivière coule à près de 50m en-dessous au fond d’un véritable gouffre. Les parois se déploient comme d’immenses draperies et de curieuses excavations, « les marmites de géants » creusées par les tourbillons du torrent, renforcent le caractère fantastique du site.
Partout, l’érosion a produit de véritables sculptures dans un marbre gris, « cousin géologique » de celui autrefois exploité à la carrière de La Vernaz. Les eaux de ruissellement l’ont recouvert de dépôts richement colorés : gris, vert, ocre, vert et bleu. L’ensemble forme un décor féérique ! Les gorges sont le résultat d’un lent travail d’érosion qui a débuté il y a des milliers d’années sous un glacier...
ContactTables de pique-nique le long du sentier de la forêt de hêtres.
Important :
PORTE-BEBE OBLIGATOIRE pour les enfants non autonome à la marche
la visite présente un dénivelé de 110m
nombreux escaliers